-20% SUR TOUTES LES OEUVRES ET ÉDITIONS AVEC LE CODE "WINTER20"

GALERIE-BOUTIQUE SOLIDAIRE

 ACHETEZ DES OEUVRES : SOUTENEZ UNE CAUSE 

20% du montant de vos achats dans cette boutique seront reversés à une ou plusieurs associations de votre choix par l'artiste.

BLACK FRIDAY :-30% 

SUR TOUS LES TIRAGES  AVEC LE CODE "BLACK FRIDAY"
(JUSQU'AU 6/12)

logo-hospidon.png
JimmyNelson-02_edited.jpg
logo_new.png

Peuples indigènes

Soignants

Ecologie & nature

zerowaste-logo.jpg

Déchets et recyclage

Visiondumonde.png

Protection de l'enfance

logo-astree.png

Solitude et exclusion

Capture d’écran 2021-04-27 à 15.32.26.jp

VITRINES D'ART INVITE

"STREET THERAPY" Photographies d'Alexandre ALLOUL

(EXPOSITION PERSONNELLE)
CENTRE COMMERCIAL LA VACHE NOIRE / ARCUEIL

 

26 PHOTOGRAPHIES GRANDS FORMATS

À PARTIR DU MARDI 4 MAI 2021
Suite aux mesures sanitaires, port du masque obligatoire, et jauge limitée sur place.

 

"L’exposition itinérante « Street Therapy » est construite par le photographe arcueillais Alexandre ALLOUL comme une exploration visuelle et thérapeutique qui puise dans la couleur et le graphisme de nos urbanités quotidiennes et cosmopolites. Une série d’images réalisées dans le monde entier avant qu’il ne soit immobilisé, à la recherche d’une thérapie utopiste pour se soigner d’une certaine solitude enivrante, invitant au voyage alors que nous en sommes privés.

Cette exposition présente une sélection de tirages en grands formats pour un effet quasi-pictural qui cherche à captiver le regard en incitant les visiteurs à un certain lâcher-prise contemplatif.

Un arrêt sur images pour apaiser nos vies urbaines trépidantes et saturées."
 


ENTRÉE GRATUITE

 

AU CENTRE COMMERCIAL LA VACHE NOIRE 
PLACE DE LA VACHE NOIRE / ARCUEIL 
En partenariat avec le centre culturel ANIS GRAS & LE LIEU DE L'AUTRE

Capture d’écran 2020-10-15 à 11.44.32.jp
RÉSERVATION VERNISSAGE

STREET THERAPY (SOLO SHOW/EXPOSITION PERSONNELLE)
ESPACE ANIS GRAS - ARCUEIL 

DU SAMEDI 28 NOVEMBRE AU VENDREDI 11 DÉCEMBRE
 

VERNISSAGE SAMEDI 28 NOV 2020 DE 15H À 19H

UNIQUEMENT SUR RÉSERVATIONS VIA CE LIEN
Suite aux mesures sanitaires réservations par créneaux obligatoires 15 personnes par créneau, port du masque obligatoire.

 

"L’exposition itinérante « Street Therapy » est construite par le photographe arcueillais Alexandre ALLOUL comme une exploration visuelle et thérapeutique qui puise dans la couleur et le graphisme de nos urbanités quotidiennes et cosmopolites. Une série d’images réalisées dans le monde entier avant qu’il ne soit immobilisé, à la recherche d’une thérapie utopiste pour se soigner d’une certaine solitude enivrante, invitant au voyage alors que nous en sommes privés.

Cette exposition présente une sélection de tirages en grands formats pour un effet quasi-pictural qui cherche à captiver le regard en incitant les visiteurs à un certain lâcher-prise contemplatif.

Un arrêt sur images pour apaiser nos vies urbaines trépidantes et saturées."
 

EXPOSITION VISIBLE DU SAMEDI 28 NOV AU VENDREDI 11 DÉC 2020
ENTRÉE GRATUITE

 

À ANIS GRAS - 55, AVENUE LAPLACE / ARCUEIL 
En partenariat avec la Galerie municipale Julio Gonzalez

Plus d'informations sur le site de Culture à Arcueil

 REPORTée 

 REPORTée 

GRENIER

INTERVIEW / CULTURE À ARCUEIL (Avril 2020)

"La photographie est pour moi une urgence quasi thérapeutique.
J'ai le besoin essentiel d’exprimer dans mes images mon attrait permanent pour le beau 
et la couleur de nos quotidiens ordinaires. Éternel optimiste j'avance sans concept et construis mon travail dans l'utopie de me retourner un jour sur quelque chose de pensé."

Né d’une famille d’artistes, bercé par le dessin, la peinture impressionniste, la photo et la vidéo, je pratique la photographie depuis plus de 20 ans. Diplômé en communication visuelle et digitale, j'ai passé vingt années en tant que Directeur Artistique dans le monde du marketing et de la publicité qui m'ont permis de me forger une véritable expertise sur le pouvoir de l’image.  L'histoire familiale au sein du studio photographique créé par mon arrière-grand père à Levallois-Perret pendant près de cinquante ans, et la peinture impressionniste de ma grand-mère constituent un héritage que j'ai eu envie de prolonger et d'enrichir de ma vision.

Passionné par le graphisme et la couleur de nos quotidiens, je travaille dans l’instant et je n'ai pas de concept. La street photographie et ses images furtives correspondent parfaitement à ma démarche artistique : une urgence quasi thérapeutique révélatrice de mon besoin de matérialiser et d’exprimer ma sensibilité esthétique et ma vision de l’urbanité. 

 

Inspiré par des auteurs singuliers et précurseurs de la photographie urbaine en couleur comme Saul Leiter, Harry Gruyaert, Ernst Haas ou William Eggleston, j'essaie de produire des photographies spontanées, graphiques et sincères, nourries par mes voyages, mes rencontres et ma vision résolument optimiste de la vie. Un art intimiste qui s’impose naturellement à moi comme une contemplation subtile de mon environnement, où la notion solitude et de rapport entre l'individu et son environnement est assez présente dans mes photographies, jouant pour moi le rôle d'une probable thérapie.

Né d'une famille d'artistes, bercé par le dessin, la peinture, l'aquarelle, la photo et la vidéo, Alexandre ALLOUL pratique la photographie depuis plus de 20 ans. 

Il exerce en tant que Directeur artistique pendant vingt ans dans le monde du marketing et de la publicité qui lui permettent de se forger une véritable expertise sur le pouvoir de l'image. L'histoire familiale au sein du studio photographique créé par son arrière-grand père à Levallois-Perret pendant près de cinquante ans, et la peinture impressionniste de sa grand-mère constituent un héritage qu'il veut prolonger et d'enrichir de sa vision.

​Passionné par le graphisme et la couleur de nos quotidiens, le photographe "travaille dans l'instant et n'a pas de concept."

 

La street photographie et ses images furtives correspondent parfaitement à sa démarche artistique : une urgence quasi thérapeutique révélatrice d'un besoin de matérialiser sa sensibilité esthétique et sa vision de l'urbanité.  

Inspiré par des auteurs singuliers et précurseurs de la photographie urbaine en couleur comme Saul Leiter, Harry Gruyaert, Ernst Haas, William Eggleston ou plus contemporains comme Jake Michaels, Cela ou Joey Lawrence, il produit des photographies spontanées, graphiques et sincères, nourries par ses voyages, ses rencontres et sa vision résolument optimiste de la vie. Un art intimiste qui s'impose naturellement à lui comme une contemplation subtile de ce qui l'entoure, où la notion de solitude et de rapport entre l'individu et son environnemment est assez présente, jouant pour lui le rôle d'un probable remède.

BIO À JOUR (JANVIER 2021)