Acheter une photographie originale auprès d'un artiste indépendant c'est acheter une démarche engagée, un travail artistique, une oeuvre intellectuelle, mais c'est aussi investir dans un véritable objet d'art qui possède, et prendra de la valeur avec le temps.

Pour être entièrement transparent avec mes acquéreurs, j'ai construit les prix de mes tirages photographiques de façon rationnelle et souhaitais ici expliquer ma démarche et la construction du coût de mes oeuvres.

40%

COÛT DE PRODUCTION DU TIRAGE
Je travaille exclusivement avec le meilleur laboratoire photographique français PICTO PARIS, qui accompagne depuis plus de 70 ans de grands artistes internationaux et produit les tirages des plus grands musées et expositions. Ce partenariat avec PICTO est la garantie d'un tirage d'une qualité et d'une durabilité exceptionnelle.

30%

RÉMUNÉRATION BRUTE DE L'ARTISTE

Cette part représente la rémunération brute de l'artiste pour l'oeuvre originale, à laquelle viendront se soustraire ses charges sociales et cotisations, ses frais matériels, de déplacement (dans mon cas les voyages photographiques...). Elle lui permet aussi évidemment de vivre et de continuer à développer son art et produire de nouveaux projets et expositions.

COMPRENDRE LES PRIX

20%

FRAIS DE MARKETING, E-COMMERCE ET LOGISTIQUE

Le coût du travail et des services qui vous ont amenés jusqu'à l'oeuvre (publicité réseaux sociaux, plateforme e-commerce, modules bancaires de paiement, abonnement à des services tiers...) et qui amèneront l'oeuvre jusqu'à vous (Emballages et protection des oeuvres, frais d'envoi, suivi qualité, expédition...)

10%

SOUTIEN ET DON À UNE OU PLUSIEURS ASSOCIATIONS
Par conviction personnelle, j'ai décidé de reverser 10% de l'ensemble de mes ventes à des associations et ONG qui me touchent ou me sont chères par leur engagement et leur volonté à changer le monde.
C'est un acte engagé que je maintiendrai toute ma vie en guise de modeste contribution à l'amélioration de notre planète.

© 2020 - Alexandre Alloul Photographie